top of page

L'association créée le 27 septembre 1951 (J.O. du 2/10/51) sous le nom de «LES AMIS DE LA NATURE » s’est intitulé à compter du 03/09/196O « AMITIE NATURE F.S.G.T. », puis finalement le 16/10/81 le sigle est devenu « CLUB ONMSPORTS AMITIE NATURE F.S.G.T. ».

Depuis les années 1960, le Club aménageait chaque saison de mai à fin septembre un CAMP permettant aux adhérents de se retrouver lors de la trêve estivale des sections sportives.  Chaque année nous creusions des toilettes (feuillés) rebouchés en fin de saison et une cabane en redos de bois pour les quelques matériels que nous avions (tondeuse et de quoi faire des repas pour tous).

Fritures, couscous, paella, choucroute où soirée à thèmes que nous faisions «au pied levé»,  nous allions tous aux champignons, par exemple, tout le monde donnaient quelques œufs, et nous faisions une soirée omelette, tout le monde participait.  C'était une autre époque, nous étions 250 adhérents, il y avait environ 150 campeurs, et c'était vraiment une entente qui n'a pas complètement disparu aujourd'hui. 

En 1970, le terrain que la ville d'Auxonne nous louait devait disparaître dans les travaux du canal Rhin-Rhone (qui n'ont jamais été finalisés). Nous avons du retrouver un terrain et à l'assemblée, il a été voté que nous l'aménagerions avec un bloc sanitaires afin d'avoir quelque chose de définitif et surtout de l'eau courante que nous n'avions pas sur le premier terrain. 

Tout les adhérents ont donné pendant plus de deux ans énormément de leur temps et d'efforts pour réaliser de nos mains ce que le terrain est à ce jour.  Faire venir l'eau depuis la piscine, planter tous les arbres et clôturer le terrain.

L'inauguration du terrain a été faites à la Pentecôte 1973. Et depuis, chaque année, tout le monde a aidé à transformer les choses afin d'être dans les normes avec la préfecture  et la DDASS (sanitaires handicapés, douche chaude, points d'eau multiples, téléphone etc...).

 Après une grosse scission en 1984, le club a mit longtemps à se relever. Tout est ensuite reparti de plus belles puisque nous refusions plusieurs campeurs par an dans les années 2000.

 

Suite à des obligations préfectorales nous avons dû faire de plus en plus de changements, les charges etaient de plus en plus lourdes, c'est pourquoi nous avons mis en route le premier vide Grenier en 2008 et aujourd'hui il a toujours lieu le premier dimanche d'Août.

Notre Histoire

Espace enfant
Buvette sur place ouverte lors des annimations
Coin "feu de camp"
Douches Chaudes
Toilettes
Accessible
Bientot... Electricité
bottom of page